Bienvenue dans le monde perdu de l'Atlantide
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Poséidon, Dieu des mers et des océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fille de Poséidon ¤ Nymphe
avatar
Fille de Poséidon ¤ Nymphe

Messages : 106
Points de Rp : 10
Date d'inscription : 12/07/2011


Identité du Personnage
Âge: 16
Animal affilié: Hayden, un bébé griffon
Capacités & Armes:
MessageSujet: Poséidon, Dieu des mers et des océans   Lun 19 Déc - 18:05

    ¤ Identité ¤

    Libre

    ¤ Prénoms: Poséidon Neptune
    ¤ Âge: En apparence 20
    ¤ Race: Dieu
    ¤ Statut: Dieu des mers et des océans
    ¤ Nombre de lignes minimum par Rp: Entre 35 et 40 lignes.

    ¤ Capacités et armes:
    • Possède un trident
    • Contrôle l'eau (toutes formes)
    • Connaît le language des animaux.

    ¤ Feat: Ikky - Amnesia

    ¤ Présentation ¤

    ¤ Animal affilié: Libre choix.

    ¤ Physique:
    Poséidon a l'apparence d'un beau jeune homme. Commençons tout d'abord par le visage de ce roi aquatique. Il a une chevelure blanche aux reflets bleus; il aime mettre une pince en forme de pique bleu. Il a des yeux bleu couleur océan et, sous l'oeil droit, un petit tatouage en forme de pique de couleur bleu. Son visage ovale est pâle et sa fine bouche aborde presque toujours un petit sourire moqueur ou narquois. Il s'habille toujours élégemment, de noir et de blanc, mais toujours avec une touche de bleu pour rappeller qu'il est le maître des eaux. Il aime les vêtements qui soulignent sa musculature et il n'hésite pas à se servir de ladite musculature pour séduire tout ce qui passe.

    ¤ Mental:
    Poséidon est connu pour sa violence (dont la plupart de ses enfants ont hérité) et son caractère impatient. Bagarreur et téméraire, il aime se chamailler avec tout le monde, même si c'est juste pour plaisanter. Il est fier de son statut de maître des océans mais il ne peut pas s'empêcher de lorgner sur la place de son frère cadet, Zeus. Il a un sens de la justice acéré et garde souvent un oeil sur ses rejetons. C'est un petit plaisantain qui aime faire des bêtises mais il n'assume jamais. C'est une forte-tête doublée d'un tempérament casse-cou et il déteste perdre. D'ailleurs, c'est pour cela qu'il ne supporte pas sa nièce Athéna.


    ¤ Histoire:
    Poséidon est le fils de Cronos et de Rhéa et le frère de Zeus, Hadès, Déméter, Héra et Hestia. Pour Hésiode, il est l'aîné de Zeus : dévoré à la naissance par Cronos en même temps que ses frères et sœurs, il est rendu plus tard au jour grâce à une ruse de Zeus. L’Iliade en fait le frère cadet de Zeus, acceptant mal l'autorité de l'aîné, ce qui explique sans doute qu'il tente un jour, de concert avec Héra et Athéna ou Apollon, de l'emprisonner.

    Suite au partage du monde, la Terre reste le domaine commun des dieux. Poséidon dispute d'ailleurs fréquemment à d'autres dieux la possession d'une terre. Ainsi de l'Attique, pour laquelle il affronte sa nièce Athéna. Poséidon frappe l'Acropole de son trident ; il en sort une source d'eau salée ou, selon les versions, un cheval. Athéna offre à la ville un olivier. Les dieux — ou, suivant la version, le roi Cécrops, Cranaos ou Érysichthon — jugent le présent de la déesse plus utile, et lui consacrent la cité. Furieux, Poséidon inonde l'Attique. Il dispute également Corinthe à Hélios mais Briarée, appelé comme arbitre, ne lui accorde que l'Isthme, tandis qu'à Hélios est octroyée l'Acropole. Poséidon essaie d'obtenir Trézène contre Athéna ; cette fois, Zeus décrète que la cité soit partagée entre eux deux. Il essaie, sans succès, d'obtenir de Zeus Égine et de Dionysos Naxos. Il veut prendre à Héra l'Argolide, mais Zeus le soumet à l'arbitrage de Phoronée, premier habitant de la région, et des dieux fleuves Inachos, Céphise et Astérion dont le jugement est en faveur d'Héra. Furieux, il se venge en asséchant les rivières de ses juges.

    Poséidon doit, avec Apollon, se mettre au service de Laomédon, roi de Troie — pour certains, c'est la punition de sa tentative ratée d'emprisonner Zeus; pour d'autres, il s'agit de mettre à l'épreuve l'arrogance de Laomédon. Il bâtit pour la cité de gigantesques murailles. Une fois le chantier terminé, Laomédon refuse aux dieux leur paiement. Furieux, Poséidon envoie contre la ville un monstre marin qui ravage les côtes avant d'être tué par Héraclès. Par la suite, il se range aux côtés des Achéens lors de la guerre de Troie. Après la fin du conflit, il poursuit Ulysse de sa vengeance, car le héros a crevé l'œil de son fils, le Cyclope Polyphème.

    Il est réputé avoir créé le premier cheval, soit à Athènes, dans le cadre de son affrontement avec Athéna, soit en Thessalie, après avoir éjaculé sur Gaïa, la Terre. Il apprend également aux hommes à monter les chevaux à l'aide d'une bride.

    Il fait sortir de la mer, à la demande de Minos, un taureau gigantesque. Mais, comme le roi de Crète refuse de lui sacrifier l'animal, il insuffle en Pasiphaé, femme de celui-ci, un amour coupable pour le taureau. De leur union naîtra le Minotaure.


    ¤ Autre: Écrire ici.

    Ses relations



    Alice K. Lacrima
    Sa première jumelle. Il a perdu sa trace quand elle s'est faite enlevée et ignore qu'elle se trouve elle aussi sur l'Atlantide. Il espère cependant la retrouver un jour.

    Alyss D. Lacrima
    Sa deuxième jumelle. Il ne l'a rencontrée qu'une seule fois, lorsqu'elle est tombée à l'eau. Il l'aime d'un amour paternel et voit cepedant d'un mauvais oeil son arrivée sur l'Atlantide, qu'il juge trop dangereuse pour la jeune fille.

    Zeus
    Ils se chamaillent sans cesse. Poséidon aime tout de même son petit frère même s'il aurait aimé avoir la place de Zeus. Ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.

    Hadès
    Ils s'entendent à merveille et se comprennent, entre ainés. Ils aiment se taquiner l'un l'autre et se respectent énorméménent.

    Athéna
    Ils ne peuvent pas se voir en peinture. Depuis qu'ils se sont battus pour la cité d'Athénes et que la jolie déesse l'a vaincu, il ne la supporte plus.







_________________

U.C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantis-world-tree.forumgratuit.org
 

Poséidon, Dieu des mers et des océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poséidon, Dieu des Mers
» Poséidon, EX-Dieu des Océans
» [VIIIeme Tournoi]16e de finale: Le dieu des océans contre un bourreau (Poséidon vs Kazuki)
» Poséidon, Seigneur des Mers et des Océans
» Le Souffle de Poséidon : le naufrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le personnage :: ¤ Présentations ¤ :: ¤ Fiches Pré-définies ¤ :: Dieux-