Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde perdu de l'Atlantide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Vide
MessageSujet: Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]   Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:50

En se réveillant ce matin sous un beau soleil, Eryn s'était immédiatement sentie de bonne humeur. Bon, vous me direz, comme tout les autres jours. Mais elle sentait que cette journée ne serait pas comme les autres, sans qu'elle puisse se douter en quoi. Pourtant, tout avait commencé comme d'habitude : elle s'était levée, avait rendue visite à son papounet dans sa chambre, puis elle avait mangée en regardant encore et toujours une des seules photos de sa mère dont elle ne se rappelait presque rien, mis à part son sourire d'une extrême douceur. Puis, une fois prête et avec son irremplaçable cahier de dessin sous la main, elle étais sortie, comme d'habitude. Son père ayant été complètement rejeté de la société et ne sortant presque plus de la maison, c'était elle qui devait tout faire. Sans que cela ne l'embête, d'ailleurs. Tout le monde l'aimait bien, et elle prenait plaisir à ramener à manger, à distribuer des sourires autour d'elle.
On ne dirait pas, et pourtant, c'était vrai : Eryn n'avait pas vraiment d'amis. Bien trop étrange pour les autres filles de la ville, elle se promenait souvent toute seule. Mais même si les filles de son âge l'évitaient, on ne peut pas dire qu'Eryn était malheureuse. La plupart des adultes la trouvant adorable avec ses cheveux d'une couleur originale, ses yeux pénétrants et son éternel bloc-note, elle reçoit autant qu'elle donne...

La jeune fille était allée jusqu'à la boulangerie du coin, comme n'importe qui. Ce jour-là, rien n'était différent. Sauf peut-être ce léger incident, devant les croissants et les brioches, deux hommes commençaient à hausser la voix. Mais dès que la jeune fille est entrée, diffusant un parfum d'innocence et de calme, l'atmosphère s'était immédiatement détendue. Eh oui, avec Eryn, c'est souvent comme ça... Dès qu'elle arrive, la tension a tendance à diminuer.

Une fois sortie, un énorme petit pain en main, son bloc note de l'autre, Eryn eut soudain envie de voir autre chose. La curiosité de voir le monde l'emportant, elle se mit en route. Où ? Elle n'en avait aucune idée. Elle avait simplement envie de marcher...

Des heures plus tard, elle avait terminé son petit pain et ne savait plus du tout où elle était. Complètement perdue, la petite Eryn... Est-ce que ça l'inquiétait ? Pas plus que ça... Elle, elle profitait simplement du magnifique paysage. Elle sentait pourtant qu'elle devait être à la frontière. La frontière de l'Atlantis... Une énorme force émanait de là, impressionnant la jeune fille. S'approchant timidement, elle s'assit sur une grosse pierre.
Puis elle entama, oubliant complètement l'endroit où elle était, son occupation favorite. Ouvrant son bloc-note, elle se plongea dans un nouveau dessin. Qu'allait-elle dessiner cette fois ? Sa main virevoltait sur le papier avec grâce et légèreté, traçant habilement les contours d'un garçon, ou d'un homme. Mais avait-elle déjà rencontré celui qu'elle dessinait ? Ou étais-ce encore une fois une de ses visions ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]   Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:57

Je regarde autour de moi, je suis dans mon lit, a moi... Je sort du lit et regarde a la fenêtre au dehors, le soleil est déjà au rendez-vous tandis que moi, je paresse là... Les Atlantes, se promènent et rigole entre eux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cela. Entre la recherche des Dieu et d'une île "perdue".
Je fouille dans mon armoire et trouve une petite tenue de cuire, cela ne change pas de mes habitude un jeans, suivi d'un T-Shirt noir uni et de ma veste en cuire.
Je descend dans la cuisine pour prendre un petit déjeuner digne de moi!

Bonne appétit à moi!

Terminé je dépose tout ce petit bordel dans l’évier et sort enfin de ma petite maison que j'ai pu trouvé. Je me balade dans les rues emplie de gens joyeux. Je vois une petite boutique et rentre à l'intérieur de celle-ci, et vois plein de petite statue et de figurines de Dieu. Des chose divers étalées sur les armoires. Je souris et vois les trois mini-statuettes des trois grand Dieu, Zeus, Poséidon et Hadès. Je me retourne et sort de cette petite boutique...

Un long soupir et regarde partout, qu'elle est cette manie que j'ai de regarder partout?? Je n'avais pas ça avant, puis je me souviens que ce n'est que depuis ce fameux jour au cinéma... Plongé dans mes pensées je ne vois pas au je me promène et lève enfin les yeux sur ce qui en face de moi. Cette force... Ce n'est que les dieux... En face un paysage tellement magique et passionnant... Mais je fait un pas derrière et tombe sur une petite demoiselle. Que va-t-il encore ce passé?? C'est vrai qu'a chaque fois que je rencontre une demoiselle dans ce pays il m'arrive toujours un truc différents...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]   Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:14

Eryn continuait son dessin sans même y penser, réfléchissant à autre chose. Elle pensait une fois de plus à sa mère. Sa mère qu'elle n'avait jamais connu - enfin, si, mais elle était trop petite pour s'en rappeler - la taraudait sans cesse. Mais que lui était-elle donc arrivée ? Elle qui était si douce et si gentille, même si la jeune fille savait que les voisins ne le lui rendait pas. Mais Eryn n'arrivait pas à penser que la disparition de sa mère n'était pas un accident. Elle était bien trop naïve pour cela...

Au bout de longues minutes, son dessin prenait forme. Un garçon, ou même un homme, s'étalait sur tout le papier. Sauf que Eryn ne connaissait aucunement cette personne. En tout cas, pas encore... Elle soupira et peaufina les détails. Sa main volait comme animée par une main propre sur son bloc-note, elle ne maitrisait absolument pas ce don. Soudain elle vit une ombre au dessus d'elle et elle poussa un petit cri. Non mais oh, pas la peine de lui foncer dessus, elle était pourtant visible !

La jeune fille se leva brusquement, son cœur battant la chamade : elle n'avait pas vraiment l'habitude des rencontres quand elle était perdue et qu'il n'y avait personne d'autres qu'eux dans les alentours... Mais soudain, elle prit conscience d'une chose : lançant un bref regard à son bloc-note, elle vit que l'homme qu'elle avait dessiné représentait exactement celui, en chair et en os, qui se tenait devant elle... Ouh... Son don avait encore frappé. Elle se rappela brutalement la première fois qu'il s'était manifesté. Cette journée ne figurait pas parmi ses meilleurs...

Elle revint soudain dans le présent. Ce n'était pas le moment de se perdre dans ses pensées alors qu'elle ne savait pas si l'homme avait un but hostile ou non.

- Euh... Bonjour ? bredouilla la jeune atlante, un peu gênée. En effet, comment expliquer qu'il apparaisse sur son dessin alors qu'ils ne se connaissaient pas et ne s'étaient jamais vus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]   Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:06

La demoiselle se releva très vite et je recula d'un pas par la surprise. Elle passe les yeux assez vite sur son bloc note et sur moi. Wouah faut être fort pour regarder ainsi, je tente de posé les yeux sur ce qu'il a sur le contenu mais je n'arrive a rien apercevoir.
Bon passons, c'est doit être personnel donc je détournais les yeux et mis mes bras croisés derrière la tête.
Puis revenant brutalement a la réalité, par la petite demoiselle

- Euh... Bonjour ?

Je retombe les bras et les laisse balancé dans le vide.

Bonjour....

Je l'observe sous toute les coutures. Elle ne m'a pas l'air bien méchante et dangereuse, cette petite demoiselle. Mais restons tout de même en garde et gardons nos précautions. C'est pas parce que les gens sont petits, mignons, et l'air faible qu'ils le sont en réalités!!

Je me demande bien ce qu'elle a de spécial elle, j'ai remarqué que tout le peuple est spéciaux a sa manière....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]   Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:02

La jeune demoiselle regardait celui en face d’elle. Oui, il était exactement pareil que sur son dessin. Foutu don de prémonition. Même si pour le moment, elle ne s’était jamais plainte. Enfin, en même temps, pourquoi vouloir se plaindre quand on a ce don depuis sa naissance ? Bref. Pour le moment, elle avait d’autres préoccupations. Genre, s’il valait pas mieux qu’elle s’enfuie au lieu de rester là à commencer à taper la causette à un beau jeune homme qu’elle ne connaissait absolument pas. Donc qu’il ne venait pas du village. Vu qu’Eryn connaissait tout le monde du village. Après tout, elle y habitait depuis sa naissance.

Elle observa le jeune homme. Il était beau, il n’y avait pas à dire. Mais sous la beauté peut se cacher la vipère la plus dangereuse. C’était bien connu. Pourtant, Eryn oubliait souvent ses simples principes de défense, de méfiance. Tout ça lui passait bien au dessus de la tête.

- Bonjour....

C’était un bon point, déjà. Il ne paraissait certes pas très bavard, mais tant qu’il n’avait pas d’intentions hostiles… Cela ne dérangeait pas la jeune fille. Un grand sourire éclaira son visage, un sourire innocent et plein de naïveté.

- Je m’appelle Eryn ! Eryn Mori. Je viens de la ville. Et toi ? Je ne crois pas t’avoir déjà croisé là-bas, si ?


D’habitude, elle retenait les visages des gens qu’elle croisait. Mais si elle ne l’avait pas reconnu quand elle le dessinait, c’était sûrement le cas. « Chouette ! » pensa la jeune Atlante. Elle adorait faire de nouvelles rencontres.

Finalement, elle lui tendit son carnet à dessin, là où elle avait dessiné celui qui se tenait en face d’elle, un peu gêné. Le portrait lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. La demoiselle était très curieuse de voir quelle allait être la réaction du jeune homme…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]   Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:08

Elle semble tellement ordinaire et sans problème... Et la malheur, elle tente d'entamé une conversation, mais bon faut que j'arrête de croisé des gens si je ne veux pas parler, logique implacable non? Enfin bref... Je lui lance un regard soutenu mais quand elle me tendis son croquis, c'est l’étonnement qui fait la place.
Ce garçon dessiné me ressemble en tout point! Comment est-ce possible, je ne l'ai jamais croisé dans se pays c'est la première fois et elle... C'est cela oui! Elle m'a vu une fois que je traversait les rues et elle reproduis...
Je lui rends son carnet.
Comment aurait-elle pu savoir que je viendrais???
Qui est elle? Bon se n'est pas trop grave elle ma dessiné et alors...

Non je ne viens de ce pays.

Je la fixe sans sourciller d'un battement de paupière, que faire si je reste je ne pourrais que perdre du temps a trouvé un des trois grand dieux de l'Atlantide, si je part qui sais elle peut attaquer par derrière, une jolie frimousse peut cacher un monstre assoiffé de méchanceté!
Hum ....
Je m'assois tranquillement dans l'herbe me reposant de la dure marche. Dure marche! Je n'ai pas tellement marché... Faudrait vraiment que j'arrête de me perdre si facilement, cela me jouera des tours un de ces jours... Pour cela il me faudrais une carte et la mémorisé et encore je suis bien capable de me trompé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]   Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:25

    Spoiler:


    J’attendais encore sa réaction face au dessin. J’avais hâte de savoir ce qu’il allait dire ! Est-ce que beaucoup de gens le dessine alors qu’il ne les a jamais rencontrés ? … A priori, oui, vu sa réaction face au carnet que je lui avais donné… En me le rendant, je ne vis ni surprise, ni curiosité. Il était étrange… surtout avec sa manière de ne pas vouloir parler ! Je lui lançai un regard mi-amusé, mi-agacé :

    - Tu sais, je ne vais te manger… Tu as l’air méfiant, mais je ne vais rien faire, je ne suis qu’une Atlante…


    Stop, Eryn. N’en dis pas plus. N’en demande pas plus. Tu ne veux pas savoir. Mais si, je voulais ! Il avait sûrement quelque chose, s’il était aussi méfiant : un banni ? Non… Il venait de dire qu’il n’était pas du pays. Mais… C’était peut-être possible, alors ! Ça y est, mon imagination débordante me jouait des tours. Il fallait que j’arrête, ou je me ferais vraiment peur. Rigolez pas, cela m’était déjà arrivée. Je suis à tendance maso, parfois. Je me fais peur toute seule. Bref. Je regardai l’inconnu –plus si inconnu, si j’y réfléchissais – s’asseoir dans l’herbe, et hésitais à l’imiter. Finalement, je m’assis sur le même rocher que précédemment, avant qu’il n’arrive.

    - Tu ne m’as pas dit ton prénom.

    Le tutoiement était venu tout seul. Mais avec Eryn, il ne fallait pas trop s’étonner : la politesse, elle connaissait, mais avec quelqu’un n’ayant que quelques années de différence, elle avait tendance à l’oublier. En tout cas, il ne paraissait pas le prendre mal. Regardant autour de moi, toujours pas très rassurée, je lui demandai :

    - Vous savez où on est ? Parce que je crois bien que je me suis perdue, moi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]   Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre innatendue... ou prévue ? [PV Koichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au abords de l'île - Dôme de protection :: Dôme de protection-